Lancement Webasto UNITE

Lors du salon Power2Drive Europe 2022 qui s’est tenu à Munich du 11 au 13 mai 2022, Webasto a présenté le premier produit commun issu de son nouveau partenariat avec Vestel

Gilching, Allemagne – 12 May 2022 – Webasto, partenaire systèmes du secteur de l'électromobilité, a présenté une nouveauté produit au stand 560, hall B6, lors du salon Power2Drive de cette année : Vestel, fabricant intersectoriel de produits électroniques et de technologies mobiles, entre autres, et le fournisseur automobile innovant ont présenté leur premier produit commun : la borne de recharge intelligente Webasto Unite.

Solution de recharge pour les entreprises
La nouvelle borne de recharge Webasto Unite est la solution de charge optimale pour tous les clients professionnels. La capacité de charge de la borne peut facilement être augmentée jusqu'à 22 kW. La gestion locale de la charge permet d'éviter les pics de charge et les surcharges du réseau et elle fonctionne aussi bien en mode autonome qu'en mode cluster. La borne Webasto Unite est actuellement conforme à la directive sur les instruments de mesure (MID). Cela signifie que toutes les boîtes murales neuves sont fournies avec la déclaration de conformité MID correspondante. La conformité aux réglementations en matière d'étalonnage suivra à l'automne 2022, ouvrant ainsi la possibilité de déployer également la wallbox Webasto Unite dans les zones publiques d'Allemagne. En outre, la borne peut facilement être intégrée à divers systèmes de gestion de l'énergie et l'unité dispose également d'une protection contre les courants résiduels en courant continu.

Contrôle et gestion confortables via une solution de plateforme numérique
La nouvelle borne Webasto Unite peut, comme toutes les wallbox intelligentes de Webasto, être contrôlée de manière pratique et intuitive via Webasto ChargeConnect - que l'on utilise l'application ou le portail web. Cela permet, par exemple, aux propriétaires de wallbox de démarrer et d'arrêter les sessions de charge à distance. L'authentification peut également être réalisée via l'application Webasto ChargeConnect, la carte RFID ou le Scan & Charge. Pour activer cette fonctionnalité, la wallbox est toujours en ligne et transmet ses données 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les données apparaissent à la fois sur le portail Webasto ChargeConnect et sur l'appli, assurant ainsi une transparence et un contrôle maximum. Webasto ChargeConnect peut également être utilisé pour la facturation : Les données de charge peuvent être exportées et fournies à des fins de facturation. La sécurité des données est une priorité absolue pour Webasto ChargeConnect : Des mesures complètes ont été prises pour garantir la protection de la vie privée et des données personnelles, conformément à toutes les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE et à la législation locale sur la protection des données.

"Nous sommes heureux d'avoir collaboré avec Vestel au développement d'une borne de recharge qui répond précisément aux exigences des clients professionnels. Webasto Unite répond aux exigences élevées en matière de qualité et de sécurité et a été soumis à tous les processus exigeants de Webasto. Unite est bien positionné pour ouvrir de nouveaux segments de clientèle sur la base de la MID actuelle et de sa conformité prochaine aux réglementations d'étalonnage. En combinaison avec notre puissante solution de plateforme Webasto ChargeConnect, nous livrons avec l'Unite de Webasto une solution de recharge parfaitement adaptée à une très large gamme d'applications ", conclut Karl Kolmsee, responsable de la gestion du portefeuille de produits Systèmes énergétiques chez Webasto.

A propos de Webasto:
Le groupe Webasto est un partenaire global de systèmes innovants pour le secteur de la mobilité et fait partie des 100 premiers fournisseurs de l'industrie automobile dans le monde. Le portefeuille de produits de la société comprend des systèmes de toit développés en interne, des systèmes de chauffage et de refroidissement pour différents types de véhicules, des batteries et des solutions de charge pour les véhicules hybrides et électriques, ainsi que des services complémentaires liés à la gestion thermique et à l'électromobilité. Les clients de Webasto comprennent des constructeurs de voitures particulières, de véhicules utilitaires et de bateaux, ainsi que des concessionnaires et des clients finaux. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de quelque 3,3 milliards d'euros et employait plus de 14 000 personnes sur plus de 50 sites. Le siège de l'entreprise fondée en 1901 est situé à Stockdorf, près de Munich, en Allemagne. Pour plus d'informations, consultez le site www.webasto-group.com.