Les solutions compactes de Webasto pour les camping-cars, caravanes, fourgons et vans présentées au salon du VDL du Bourget

Au salon des VDL du Bourget, Webasto présentera de nouvelles solutions peu encombrantes.

Saint Viaud, France– 20 septembre 2022 – Avec un nouveau système hybride (chauffage et eau chaude) et un nouveau réfrigérateur de la gamme Freeline Slim, Webasto, le fournisseur de solutions thermiques, présentera sa vaste gamme de solutions au salon du VDL du Bourget dans le Hall 2A, emplacement A3.

“Hybrid 3” – une chaleur réconfortante pour un encombrement réduit

Double puissance de chauffage en perspective : La combinaison hybride d'un chauffage à air de Webasto et d'une chauffe-eau gaz de Whale est disponible pour les camping-cars depuis quelques années. Maintenant, une version plus petite pour les plus petits véhicules est prête à être lancée sur le marché. "Hybrid 3" est le nom donné à la combinaison du chauffage d'appoint Air Top 2000 STC et du chauffe-eau Whale Expanse, qui offre une capacité de chauffage totale de 3,35 kilowatts. Webasto est le partenaire commercial exclusif des produits Whale en Europe continentale. Les unités peuvent être positionnées de manière flexible à l'intérieur du véhicule, y compris en cas d'installation sous le plancher, ce qui permet de ne pas consommer d'espace de stockage précieux. Les conduits de distribution d'air ont également été réduits à seulement 60 millimètres de diamètre pour une installation dans le véhicule. Le chuaffe-eau chaudière est disponible en option pour une utilisation au gaz uniquement ou gaz électrique ; les deux variantes répondent aux exigences de la directive européenne sur l'eau potable.

En combinant les unités de Webasto et de Whale, il est possible de chauffer et de prendre une douche simultanément avec des temps de chauffage minimes, car les deux unités donnent chacune 100 % de leur puissance de chauffage de manière indépendante. L'utilisation du chauffage Webasto permet de réduire la taille des bouteilles de gaz, ce qui représente un gain de place et de poids. Le chauffage à air peut être commandé à l'aide de divers éléments de commande, y compris l'application Thermo Connect de Webasto, très pratique et intuitive.

Réfrigérateurs à faible consommation avec le Freeline Slim 90

Webasto exposera un nouveau modèle de réfrigérateurs pour une intégration peu encombrante dans les camping-cars et les caravanes. Le Freeline Slim 90, possède un compartiment congélateur de 11 litres et un volume brut total de 90 litres. Avec leurs dimensions de 420x821x450 et 420x975x485 millimètres (LxHxP), le réfrigérateur est très mince et convient particulièrement aux véhicules plus courts. L'utilisation de la toute dernière technologie de nanocompresseur hautement efficace, associée au réfrigérant écologique R600a, garantit une consommation d'énergie extrêmement faible de 290 Wh/24h et 340 Wh/24h. Doté d’un panneau de commande numérique, diverses fonctions supplémentaires telles que le fonctionnement nocturne silencieux et le mode d'économie d'énergie sont possibles. Le Freeline Slim 70 vient aussi compléter la gamme Freeline. Pour rappel, le Freeline Slim 140 avait été présenté en 2021 au Bourget et avait rencontré un vif succès et intérêt de la part des visiteurs !

Présentation pour la 1ère fois en France de la borne de recharge UNITE

La nouvelle borne de recharge Webasto Unite est la solution de charge optimale pour tous les clients professionnels. La capacité de charge de la borne peut facilement être augmentée jusqu'à 22 kW. La gestion locale de la charge permet d'éviter les pics de charge et les surcharges du réseau et elle fonctionne aussi bien en mode autonome qu'en mode cluster. La borne Webasto Unite est actuellement conforme à la directive sur les instruments de mesure (MID). La nouvelle borne Webasto Unite peut, comme toutes les wallbox intelligentes de Webasto, être contrôlée de manière pratique et intuitive via Webasto ChargeConnect - que l'on utilise l'application ou le portail web. Cela permet, par exemple, aux propriétaires de wallbox de démarrer et d'arrêter les sessions de charge à distance. L'authentification peut également être réalisée via l'application Webasto ChargeConnect, la carte RFID ou le Scan & Charge. La sécurité des données est une priorité absolue pour Webasto ChargeConnect : Des mesures complètes ont été prises pour garantir la protection de la vie privée et des données personnelles, conformément à toutes les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE et à la législation locale sur la protection des données.

Des solutions éprouvées

En plus de ces solutions, Webasto présentera ces produits phare : chauffage à air (gamme Air Top), chauffage à eau (gamme Thermo top), Thermo Box Evo, ainsi que la climatisation Cool Top Trail, et la plaque de cuisson diesel X100. Ces produits répondent aux mêmes besoins de liberté et d’autonomie lors des voyages.

Photos (cliquer sur le lien hypertexte) :

Hybrid 3_©Webasto_Group : La combinaison d'un chauffage au diesel Air Top 2000 STC de Webasto et du chauffe-eau gaz Expanse de Whale pour le chauffage et la douche simultanés dans les camping-cars.

Webasto Air Top 2000 STC_©Webasto_Group : Le chauffage Air Top 2000 STC permet de chauffer rapidement l'intérieur. Comme le chauffe-eau, il peut être installé sous le plancher.

Expanse Boiler_©Whale : Le chauffe-eau Expanse chauffe huit litres d'eau et est disponible soit avec le gaz uniquement, soit gaz / électrique.

A propos de Webasto :

Le Groupe Webasto est un partenaire Mondial de systèmes innovants pour l’industrie de la mobilité et l’un des 100 plus grands fournisseurs du secteur automobile dans le monde. L'offre de la société comprend des systèmes de toit, de chauffage et de refroidissement développés en interne pour différents types de véhicules, des batteries et des solutions de recharge pour les véhicules hybrides et électriques, ainsi que des services supplémentaires liés à la gestion thermique et à l'électromobilité.  Parmi les clients de Webasto figurent des constructeurs de voitures particulières, de véhicules utilitaires et de bateaux, ainsi que des concessionnaires et des clients finaux. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros et employait environ 15 700 personnes sur plus de 50 sites. Le siège de l'entreprise, qui a été fondée en 1901, est situé à Stockdorf, près de Munich (Allemagne). Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.webasto-group.com