Lagoon mise sur les climatisations Webasto pour ses catamarans

Webasto, équipementier du monde de la mobilité, équipe aujourd’hui les bateaux de la marque Lagoon avec ses climatisations compactes de type BlueCool S-series.

Saint Viaud, France – 14 mars 2023 – Lagoon, inventeur de catamarans depuis 1984, met l’innovation et la personnalisation au cœur de son approche. Pour ses modèles Lagoon 40 à 55, ce constructeur de bateaux mise maintenant sur les climatisations Webasto BlueCool S-series pour accroître le confort à bord en haute mer. Grâce au mode réversible des climatisations, les cabines des catamarans peuvent être climatisées ou chauffées indépendamment les unes des autres, et offrir ainsi un confort et une liberté supplémentaires aux passagers.

Les climatisations compactes BlueCool S-series: une solution flexible

La gamme BlueCool S-series est disponible en différentes variantes adaptées aux tensions 115 et 230 volts.  Ces produits sont également compatibles avec les fréquences 50 et 60 hertz et donc utilisables partout dans le monde. Ses autres atouts sont : la possibilité d’exploiter la climatisation en mode réversible (chaud/froid), ses dimensions compactes et son fonctionnement discret. Le pilotage du système de climatisation se fait via l’élément de commande MyTouch. Intuitif, il propose des fonctions telles qu'une minuterie, l'affichage des valeurs de fonctionnement, une configuration de l'affichage de veille et des messages d'erreur avec descriptions. La BlueCool S-series est par ailleurs compatible avec l’outil BlueCool Expert disponible en option. Ce dernier relié via un câble USB à un PC, permet un diagnostic facilité sur place ou à distance.

Indépendantes et évolutives, les climatisations compactes BlueCool S-series sont la solution idéale pour les bateaux comptant plusieurs cabines à climatiser, elles répondent ainsi de manière optimale aux besoins de la gamme Lagoon.  Chaque bateau fait l’objet d’un dimensionnement réalisé conjointement par les bureaux d’études de Beneteau et Webasto. En effet, de nombreux paramètres rentrent en compte comme le volume de chaque pièce, les surfaces vitrées, les zones de navigation et la température souhaitée par le client et sous quel délai, et avec quel delta de température avec l’extérieur. Lagoon a choisi les climatisations d’une puissance comprise entre 6 000 et 20 000 BTU pour équiper sa gamme de catamaran

Une relation de confiance pour un partenariat sur le long terme

Depuis plus de 10 ans, Lagoon, marque du groupe Beneteau dédiée aux catamarans à voile et à moteur et Webasto sont partenaires. Lagoon a choisi la climatisation S-Series pour sa robustesse, sa performance, le silence à l’utilisation et le niveau de service mondial de Webasto. D’autres marques du groupe Beneteau ont déjà opté pour ces climatisations de qualité, comme la marque Beneteau avec le modèle Trawler en Europe, ou la marque Four Winns aux Etats-Unis

« Choisir Webasto pour climatiser nos catamarans a été une évidence au vu de la proximité et disponibilité des équipes, de son expertise dans le froid et du service complet proposé. La fiabilité éprouvée de ces produits est un atout majeur pour satisfaire nos clients utilisateurs, qu’ils soient propriétaires ou charters. En effet, pour ces derniers, la climatisation est fortement sollicitée pendant toute la saison. » explique Quentin Berault, Responsable marketing de la marque Lagoon.

« Depuis plus de quinze ans, notre capacité à répondre aux besoins 360° du client avec un support technique quotidien, un suivi commercial, et une logistique efficace, nous a permis de construire une relation solide avec le groupe Beneteau. » indique Teddy Dufour, Directeur général de Webasto France.
Teddy Dufour continue : « Les chantiers sont basés en Vendée et en région Bordelaise, tandis que le siège français de Webasto est situé proche de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Cette proximité géographique est un atout pour être plus réactif dans toutes les phases de projet et pendant la fabrication en série. »

Webasto vient de confirmer sa participation au salon du multicoque à la Grande-Motte du 12 au 16 avril 2023. Cette participation vient renforcer la présence de l’équipementier dans le milieu du Multicoque et assurer une présence forte auprès de tous les acteurs : du chantier aux clients finaux, en passant par les charters qui occupent une position prépondérante sur ce marché.

A propos de Webasto :

Le Groupe Webasto est un partenaire Mondial de systèmes innovants pour l’industrie de la mobilité et l’un des 100 plus grands fournisseurs du secteur automobile dans le monde. L'offre de la société comprend des systèmes de toit, de chauffage et de refroidissement développés en interne pour différents types de véhicules, des batteries et des solutions de recharge pour les véhicules hybrides et électriques, ainsi que des services supplémentaires liés à la gestion thermique et à l'électromobilité.  Parmi les clients de Webasto figurent des constructeurs de voitures particulières, de véhicules utilitaires et de bateaux, ainsi que des concessionnaires et des clients finaux. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros et employait environ 15 700 personnes sur plus de 50 sites. Le siège de l'entreprise, qui a été fondée en 1901, est situé à Stockdorf, près de Munich (Allemagne). Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.webasto-group.com